www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du caen athletic club
Actualités
Une fin d'été formatrice pour Jules BARRANCO, jeune entraîneur au CAC.
Commentez cette actualité
5 Septembre 2016 - Anne MICHEL-LEVARD
Une fin d'été formatrice pour Jules BARRANCO, jeune entraîneur au CAC.

Il n’a pas encore 20 ans, pourtant Jules BARRANCO, demi-fondeur en pleine progression, licencié au CAC depuis 8 ans (en 1ère année benjamin) est déjà impliqué depuis 1an et demi avec beaucoup de sérieux dans l’entraînement des minimes au CAC, au sein d’une équipe soudée et efficace. Jules vient également apporter son aide chez les plus jeunes,  dans les groupes d’éveil athlé et poussins. Un bel exemple d'engagement personnel au sein du club !



La semaine dernière était passé un petit article sur le site de la FFA avec Jules (2ème en haut à gauche de la photo de groupe) faisant le bilan du stage estival de formation au 2ème degré d’entraineur (- 12 –16ans). Un stage organisé en INDRE pour se perfectionner dans l'entrainement des jeunes.

Il restera à Jules l'écrit et le dossier à l’oral pour valider son diplôme.

Nous lui avons demandé de raconter son expérience :

« La formation s'est effectuée à LE BLANC (36), dans une base nautique et sportive pendant 5 jours. Nous avons été encadrés par Philippe Leynier, Daniel Laigre et Claire Malaquin.

Donc formation -12 et -16 ans, très intensive puisqu'on commençait le matin à 8h30 et on finissait vers 22h. J'étais le plus jeune et tous les autres participants entraînent déjà dans des clubs depuis longtemps. Le but de cette formation était de nous faire voir la formation et l'apprentissage des jeunes différemment et de mettre l'accent sur les points essentiels de bases de développement des capacités des jeunes.

Les trois formateurs se sont donc centrés sur la coordination, qui pour eux est le point le plus important permettant aux jeunes d'acquérir le bagage de motricité générale, et ensuite celui spécifique de chaque discipline.

Cette formation était vraiment basée sur l'échange, entre les coachs mais aussi avec les formateurs qui nous ont fait part de leurs expériences. Elle était aussi basée sur la pratique, car on apprend et on retient mieux quand on est acteur de quelque chose.

Nous avons donc eu la chance d'entraîner chaque matin des jeunes du stage d'athlétisme/vacances de la Ligue du Centre Val de Loire. On devait mettre en place des situations bien spécifiques et faire ressortir l'objectif principal afin que les jeunes comprennent la progression des exercices et leurs utilités.

Cela a été une formation très enrichissante pour moi, j'ai beaucoup appris sur la motricité et la coordination, il y avait une super ambiance et les formateurs ont répondu à toutes les questions qu'on peut se poser lorsqu’on débute dans l'encadrement des jeunes athlètes ! »

 

Bravo Jules pour cette fin d’été formatrice, merci de nous avoir fait partager cette expérience. Le CAC est fier de compter dans ses rangs des jeunes entraîneurs aussi prometteurs et passionnés.


Jules BARRANCO, un exemple à suivre !

Nous souhaitons une bonne rentrée sportive à tous les groupes de jeunes cette semaine sur le stade Hélitas.





les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
25/07 >
19/07 >
18/07 >
17/07 >
14/07 >
13/07 >
08/07 >
05/07 >
04/07 >
30/06 >
23/06 >
23/06 >
20/06 >
16/06 >
16/06 >
09/06 >
09/06 >
09/06 >
07/06 >
30/05 >
Réseaux sociaux CACOUX


Prévenir les violences






Prochains événements
Mardi 6 septembre : Comité directeur

Mercredi 21 septembre : Bureau

Mardi 4 octobre : Comité directeur

Mercredi 19 octobre : Bureau

Mardi 8 novembre : Comité directeur

Vendredi 25 novembre : Assemblée générale

Mardi 6 décembre : Comité directeur

bilans CAC
2022
. SalleTop10 par épreuve
. Piste : Top10 par épreuve

Route


2021
. Salle  : Top10 par épreuve
. Piste  : Top10 par épreuve

Route


Les Espaces

Halle des Granges

1er étage

7 rue du Carel

14 000 CAEN

@ : caen.athle@orange.fr

Tel : 02 31 38 27 97


Secrétariat ouvert 

du mardi au vendredi

de 14h30 à 18h30


Le secrétariat sera fermé à compter du lundi 26 juillet. Réouverture le 16 août.












































































































Pour rejoindre le club des partenaires et apparaître sur nos supports :
caen.athle@orange.fr