www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du caen athletic club
Actualités
Direction AUBAGNE pour les championnats de France ESPOIRS et NATIONAUX les 16 et 17 juillet
Commentez cette actualité
10 Juillet 2016 - Anne MICHEL-LEVARD
Direction AUBAGNE pour les championnats de France ESPOIRS et NATIONAUX les 16 et 17 juillet
Le CAC sera encore bien représenté lors du dernier championnat national de la saison estivale, avec plusieurs athlètes particulièrement bien placés sur les starts lists.

Dans la catégorie espoirs (-de 23ans) 3 filles et 5 garçons étaient qualifiables. Les qualifications définitives viennent de tomber. Chez les espoirs garçons, 3 d'entre eux ne seront pas du voyage. Mathieu BARBIER est le premier sur la liste d'attente du triple-saut; Tom ROBIN cale quelques places plus loin pour le 110mhaies. Quant à Timothé MANDONNET, qualifié au 200m, il sera forfait.

Il reste que 5 espoirs du CAC seront en bonne position, prêts à défendre leurs chances. Fabian FESSELIER semble pour le moment le mieux placé avec le 4ème chrono (et même le 3ème chrono français) sur la ligne de départ du 20km marche. Myrna ABOUOU se situe en 5ème position pour le triple-saut, côté perche Eloïse GENISSEL pointe à la 6ème place tandis que Capucine GUILLOT est 12ème. Enfin Alexis HOUSSIN sera 11ème sur la start-list du 200m.

Sur le championnat national, les seniors Maxence HARDOIN en 5ème position avant le 3000msteeple et Edgar LEVARD, 12ème chrono (9ème français) au 400mhaies, s'étaient aussi qualifiés directement.



Edgar LEVARD sera le premier de la délégation du CAC à fouler la belle piste bleue d'Aubagne dès samedi à 12h55 lors des séries du 400m haies SEM. Son meilleur chrono cette saison : les 53''19 des interclubs à Limoges. Son record 52''83 en 2014 aux France espoirs. La finale pour les 8 meilleurs se courra le dimanche à 11h35.

Son entraîneur (et père) Eric LEVARD nous situe ses objectifs dans ce contexte :
"Malgré une saison compliquée, Edgar aura pour objectif d'établir un nouveau record personnel dans une compétition où le niveau du 400m haies sera relevé (3 étrangers placés devant pourraient d'ailleurs limiter les places en finale). Réaliser cet objectif permettrait à Edgar de concrétiser ses nets progrès à l'entraînement et de récompenser cet engagement sérieux, équilibré et sain dans sa pratique sportive."




Myrna ABOUOU rentrera en piste samedi soir à 18h50 pour le triple saut ESF. Elle s'est qualifiée avec 12m56 réalisés cette saison estivale. Son record date des ELITE indoor avec 12m88. Sa préparation a été perturbée ces dernières semaines par un genou douloureux, mais il faut toujours croire en Myrna-la-lionne.

Najib BANNOUR, son entraîneur n'hésite pas à s'avancer sur ses chances :

"Myrna, 5ème sur la liste du championnat de France espoirs, a une chance de faire un podium si tout se passe bien malgré sa blessure au genou ... mais les surprises sont toujours là."




Un peu plus "à la fraiche", samedi à 19h40, c'est Fabian FESSELIER qui s'élancera à son tour pour un 20km marche, une distance qu'il affectionne. Son record est de 1h32''05.

Son entraîneur Gérard LELIEVRE répond toujours présent lorsqu'on le sollicite et nous l'en remercions. Il nous fait partager son pronostic sur l'état de forme et les chances de Fabian :

"Dernier Championnat de France dans la catégorie Espoir pour Fabian avec un objectif de podium ; mais certains paramètres (circuit, météo) auront une influence sur le résultat ; depuis Angers, Fabian a refait des séances longues et la forme est revenue ; il va retrouver ses adversaires directs de la catégorie du CF ELITE du 26 juin et devra bien contrôler sa technique pour accéder au podium."





Dimanche à 10h50, ce sera l'entrée en piste de nos perchistes féminines espoirs, avec Capucine GUILLOT (ci-dessus à Maromme) et Eloïse GENISSEL (ci-dessous à Hélitas mercredi soir)


Alain HENRY
, entraîneur du groupe perche, nous situe leurs objectifs :

"Pour Capucine qualifiée 13ème, avec 3m50 franchis cette saison, il sera surtout question d'approcher voire de battre son record; si elle saute 3m60 au 1er essai, elle ne sera sans doute pas loin de la finale"

"Pour Éloïse, qualifiée 6ème avec 4m90 cette saison, le challenge est différent: si elle montre les mêmes dispositions physiques et mentales qu'à la dernière compétition, elle peut (en prenant une perche plus grosse) aller jouer le podium...(comme d'hab)"

Et Alain d'ajouter :
"Ce serait sympa qu'elles réussissent toutes les deux pour ma dernière ;)"


Dimanche prochain à Aubagne, Alain sera en effet sur le bord de la piste pour son dernier coaching, après une quarantaine d'années de présence en tant qu'entraîneur ayant amené des athlètes au plus haut niveau en athlétisme. Nous lui souhaitons de vivre encore une fois de belles satisfactions. Pour les émotions ... elles seront garanties quoiqu'il advienne. Et sans doute pas que pour lui !




Alexis HOUSSIN sera au départ du 200m ESM dimanche à 11h00 (finale prévue à 16h05 pour les 8 meilleurs).

Son entraîneur Laurent RAULD nous livre son pronostic :

"Alexis, qui est espoir 2, est dans une forme éblouissante cette saison estivale, il a profité de la forte émulation au sein du groupe d'entraînement avec la présence de Timothé Mandonnet et d'Elliot Draper. Depuis le mois de mai il court de plus en plus vite, enchainant les chronos N4 jusqu'à battre son record du 200m en plein air lors des pré-France à Fougères : 21"73.

L'objectif pour Alexis sera de battre encore son record et de passer en finale."





Le dernier représentant du CAC à en découdre dimanche à 17h15 sera Maxence HARDOIN sur le 3000m steeple SEM. Il est 6ème sur la start-list avec son chrono record de 9'06''20 réalisé cette saison.

Son "coach" Marc COURTIAU nous a adressé ce petit mot :

"Encore un obstacle à franchir pour Maxence, finir sa saison comme il l'a débutée : en beauté.

Toutefois la prudence sera de mise à  Aubagne, Maxence devra composer avec la chaleur, des concurrents aux pointes affûtées et son envie de réussir une performance. 

Il peut avec beaucoup de lucidité nous surprendre une nouvelle fois."


C'est, une fois de plus, une belle délégation d'athlètes qui représentera le CAC au niveau national le week-end prochain. Souhaitons à nos vikings de se transcender sous le soleil de méditerranée. Ils et elles ont d'ores et déjà réalisé une superbe saison ... à eux maintenant de la terminer avec la manière !




les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
17/05 >
17/05 >
12/05 >
12/05 >
05/05 >
02/05 >
02/05 >
14/04 >
31/03 >
24/03 >
21/03 >
15/03 >
08/03 >
04/03 >
02/03 >
01/03 >
25/02 >
22/02 >
18/02 >
17/02 >
Réseaux sociaux CACOUX


Prévenir les violences






Prochains événements
bilans CAC
2022
. SalleTop10 par épreuve
. Piste : Top10 par épreuve

Route


2021
. Salle  : Top10 par épreuve
. Piste  : Top10 par épreuve

Route


Les Espaces

Halle des Granges

1er étage

7 rue du Carel

14000 CAEN

@ : caen.athle@orange.fr

Tel : 02 31 38 27 97


Secrétariat ouvert 

du mardi au vendredi

de 14h30 à 18h30









































































Pour rejoindre le club des partenaires et apparaître sur nos supports :
caen.athle@orange.fr