La forme revient, avec encore deux performances N3, mais les conditions météo du week-end n'ont pas permis à Edgar de descendre sous les 53 secondes.
Samedi à COULAINES (au dessus du MANS),
Edgar LEVARD avait été invité par Christophe ZETTOR (Carquefou Athletic Club) et la ligue des Pays de Loire pour monter un 400mhaies avec suffisamment d'adversité afin de "descendre les chronos" dans la chasse aux France élite, une finale complétée par l'espoir Corentin GAUTRON. La forme était ascendante, mais la piste était transformée en piscine sous la pluie.
Edgar a fait une très belle course, mettant une mine à la 8ème haie pour s'envoler vers la victoire en 53''35. Il devance l'espoir Corentin GAUTRON 54''30 et bat pour la 1ère fois l'expérimenté Christophe ZETTOR (3ème en 55''51), un athlète qui est une référence du 4H dans l'ouest (participation aux élites et record à moins de 52'').
Le dimanche, direction les régionaux de Bretagne, à CESSON SEVIGNE pour un autre 400mhaies. Les averses ont été moins handicapantes, mais sa récupération n'était pas complète.
Edgar a survolé la course, commettant toutefois une grosse faute à la 10ème haie. A l'arrivée un chrono de 53''87... Deux courses utiles sur le week-end, et
deux performances N3, pourtant pour battre son record à 52''83 il faudra attendre de meilleures conditions. La qualification aux nationaux à AUBAGNE les 16 et 17 juillet est acquise depuis début mai, la saison continue crescendo !!!
Sur le stade de CESSON ce dimanche se trouvait un autre athlète du CAC, le jeune perchiste junior
Emmanuel GALLON, étudiant à Rennes.
Manu a franchi une barre à 4m31, mettant 10cm à son RP, une barre qui lui assure la 32ème place actuelle au bilan, synonyme de qualification éventuelle aux France jeunes les 2 et 3 juillet à Chateauroux. Manu était vraiment très heureux de cette performance, lui qui a manqué les France 2015 d'un tout petit centimètre. Il reste 15 jours pour passer une barre de plus et assurer sa place !