Chaque année, les coaches Hors-Stade préparent les athlètes aux Foulées de Bayeux, 10km ou semi-marathon.
Dimanche 13 mars, plus de 40 CACOUX courent ainsi dans les rues de la ville. Certains souhaitent battre leur record personnel, d'autres réaliser les minimas pour la qualification aux championnat de France ou tout simplement participer à la 31ème édition de ces Foulées.
Sur le 10km, Maxence HARDOIN réalise une superbe performance une semaine après sa participation aux championnats de France de cross : Maxence se place 7ème au scratch, 3ème sénior en 31'53.
Heureux, il communique après sa course :
"J'y suis allé sans me mettre la pression, je voulais voir où j'en étais une semaine après les France de cross, et puis si possible être autour des 33 minutes car je n'ai pas fait beaucoup de fond depuis la rentrée.
Le départ donné, je me suis calé dans la foulée de Léo Fontana sans avoir l'impression de souffrir. Nous sommes passés au 5ème kilo en 15'45 . Les membres de ma famille m'ont vraiment soutenu ! Je les remercie beaucoup. Mon grand-père et mon frère sont venus pour la première fois me soutenir, ma mamie et ma tante aussi. J'avais à coeur de "bien faire".
Il y avait du vent sur une certaine portion du parcours, mais je suis très heureux de voir que je suis sous les 32 minutes et derrière des gars qui ont un gros palmarès !
Je remercie tous ceux qui m'ont encouragé, de près comme de loin. Vivement les interclubs !"
En 34'39 nous retrouvons Bertrand COLLOMB-PATTON, V1M : une dernière course rapide pour Bertrand six jours avant l'objectif du moment : l'éco-trail de Paris, 80km.
Vincent BERTRAND SEM passe en 35'36 ... contre 34'20 l'an passé.
Bernard LE DAIN V3M, trois semaines après son titre de champion de France 3000m salle, court le 10 km en 38'43. Bernard est premier de sa catégorie.
Frédéric CULLERON V2M (39'17) atteint son objectif en réalisant les minimas pour la qualification au championnat de France, tout comme Eric BERGER (39'50).
Fred en arrière plan
Eric
Isabelle PERROT V1F peut être satisfaite de son chrono : 42'02, quelques secondes de plus seulement qu'en 2014. Isabelle monte sur la troisième marche du podium des V1F et tout comme Nathalie BOULENT V1F (43'12) elle se qualifie au championnat de France.
Sur le semi-marathon, saluons la performance de Fabrice ZANELLO V3M : 1h25'21. Ce chrono est largement suffisant pour participer au championnat de France. Fabrice est premier de sa catégorie.
Un tableau récapitule
ICI l'ensemble des résultats du CAC aux Foulées de Bayeux.
.
Merci à Florent BAUDE et Nicolas COURCIER qui, en guise de récupération du trail du Vulcain, sont venus encourager les coureurs et distribuer les flyers du Trail de Grimbosq !