www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du caen athletic club
Actualités
Superbe course de Delphine PASQUER 7ème aux FRANCE de cross au MANS et 1ère bas-normande
Commentez cette actualité
6 Mars 2016 - Anne MICHEL-LEVARD
Superbe course de Delphine PASQUER 7ème aux FRANCE de cross au MANS et 1ère bas-normande
Chloé LENOIR se classe 38ème cadette et Maxence HARDOIN 79ème senior, les 3 athlètes du CAC ont tout donné et parfaitement réussi leur objectif de l'hiver ce dimanche 6 mars au MANS lors des championnats de France de cross.

Merci à Jelag-photo.com, cross de Montilly et Marc Courtiau pour les photos


Sur la route du retour, ils nous ont communiqué leurs commentaires pour vous les faire partager :

Delphine PASQUER, 8ème au scratch mais 7ème française :

« Une grande satisfaction »

« L’objectif sur la ligne de départ était de rentrer dans les 10 ou 15 d’après le coach. Je suis partie dans les 20 devant, dans une zone de départ très très très boueuse. Je suis remontée petit à petit, dépassant les filles pour passer l’arche en 8ème position.
Je suis impressionnée par les sensations que j’ai eues et surtout dans la boue ! J’ai été capable de relancer et de tenir musculairement.
Je confirme ainsi la préparation type triathlon (course, vélo et natation) élaborée par super Marc. De plus le week-end fût agréable avec l’ensemble de l’équipe !
Je remercie tout le monde pour l’ensemble des encouragements, sans oublier Nicolas Suzanne (mon conjoint) qui m’a accompagnée. »


 le mot du coach :
« Delphine, c'est l'aboutissement de 4 années de travail perturbées par 2 ans de blessures et on se demande où elle pourrait être aujourd'hui si ces 2 années de blessures n'avais pas été là. Il va falloir que les coachs qui travaillent dans l'athlétisme s'ouvrent. Delphine en est l'exemple, il va falloir faire d'autres activités en préparation parce que les triathlètes arrivent en senior. »


Chloé LENOIR se classe 38ème cadette pour ses premiers championnats de France! voici son récit :

« Je ne trouvais pas les box pour le départ » dit-elle en souriant  « Le terrain m’a plu et je suis bien contente de ma course. Je voyais les filles devant moi qui tombaient et j’ai réussi à me placer. La boue ne m’a pas trop dérangée.

« Il a fallu jouer des coudes au départ. C’était pas facile mais j’étais vraiment bien. Un bon parcours et certainement celui qui m’a le plus plu. A plusieurs reprises les chevilles ont souffert, mais j’ai su réunir toutes mes forces pour faire la meilleure course possible »


Le mot du coach :
« Chloé
s’est bien comportée. Elle a fait preuve de patience, de confiance en elle pour optimiser ses capacités du moment. Une belle découverte pour Chloé, pour ses qualités qu’il ne faut surtout pas oublier ou mettre de côté (c’est l’avenir jeunes du club qui peut tirer le demi-fond vers le haut). Elle va faire le lien entre la jeune génération minime et les seniors. Elle sera un exemple pour les jeunes du club. »


Maxence HARDOIN termine 79ème du cross court SEM

« Pas de pression particulière avant le départ. C’était la cerise sur le gâteau et j’avais pour objectif de confirmer les bons résultats de cet hiver. Un bon échauffement et une préparation mentale avec Marc 30minutes avant le départ pour se dire que maintenant je découvre un potentiel jamais exploité auparavant. 

Un gros départ a été nécessaire avec beaucoup de coups de coudes et de pointes entre les concurrents pour se faire sa place sur le parcours très boueux. Ce n’est pas forcément le terrain que j’affectionne mais j’avais envie pour Marc, pour tout ce que l’on a fait depuis octobre, de tout donner et d’arrêter d’être trop gentil. Fallait que je fasse ma place et je suis satisfait même si personnellement j’espérais un peu mieux.

Maintenant on regarde vers la piste et le 10km de Caen »

Le mot du coach :
«Maxence: il y a encore beaucoup de travail à faire pour optimiser les capacités. Le but sera d'avoir plus de cuisses et de fessiers pour pouvoir sortir et réceptionner plus fort encore. Maintenant direction les interclubs en mai ! »









Laissons les mots de conclusion à Marc COURTIAU :

« Globalement, on peut être contents des résultats avec un minimum d’effectif dont on a la qualité mais dont il nous manque encore la quantité et c’est là où le club doit travailler pour assurer des résultats plus collectifs afin que le CAC puisse garder ses athlètes et avoir un collectif intéressant en équipe. »


L’ensemble des athlètes ainsi que Marc remercient Nicolas SUZANNE d’avoir participé à la logistique pour mener à bien ces France de cross. C’est un bon moment à garder en mémoire.

Félicitations à tous pour votre présence et votre combativité pour être au meilleur de votre forme le jour J. Et bravo à Marc de vous avoir « programmés » pour être au top à ces championnats de France qui étaient l’objectif de la saison hivernale. Bonne récupération à tous maintenant !



les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
23/11 >
22/11 >
15/11 >
14/11 >
08/11 >
18/10 >
10/10 >
04/10 >
27/09 >
20/09 >
11/09 >
25/07 >
19/07 >
18/07 >
14/07 >
13/07 >
08/07 >
05/07 >
04/07 >
30/06 >
Prévenir les violences






Prochains événements

Vendredi 25 novembre : Assemblée générale

Mardi 6 décembre : Comité directeur

Mercredi 18 janvier : Bureau

Mardi 7 février : Comité directeur

Mercredi 22 février : Bureau

Mardi 4 avril : Comité directeur

Mercredi 19 avril : Bureau
bilans CAC
2023
(début 01/09)

. SalleTop20 par épreuve
. Piste : Top20 par épreuve

Route


2022
. SalleTop20 par épreuve
. Piste : Top20 par épreuve



2021
. Salle  : Top20 par épreuve
. Piste  : Top20 par épreuve

Route


Les Espaces

Halle des Granges

1er étage

7 rue du Carel

14 000 CAEN

@ : caen.athle@orange.fr

Tel : 02 31 38 27 97


Secrétariat ouvert

du mardi au vendredi

de 14h30 à 18h30

situé au 15 rue du carel



PARTENAIRES
CAEN ATHLETIC CLUB



Pour rejoindre le club des partenaires et apparaître sur nos supports :
caen.athle@orange.fr
Nous sommes aussi sur les réseaux sociaux !



Nos organisations sportives à venir :

Dimanche 18 décembre : 2e édition du cross à Caen (grâce de dieu)

Dimanche 5 mars : Run In Bernières/mer 5 et 10 km labellisée