Delphine PASQUER, Chloé LENOIR et Maxence HARDOIN prêts pour les FRANCE de cross
4 Mars 2016 - Anne MICHEL-LEVARD

Dimanche, ces 3 athlètes de valeur du CAC seront au MANS, ultra motivés, sur la ligne de départ des championnats de France de cross, pour terminer en beauté leur saison hivernale. Marc COURTIAU qui les entraîne tous les trois nous a confié ses impressions :

La première à s'élancer à midi dimanche sera la plus jeune. Chloé LENOIR, CAF, qui s'était glissée dans le top 20 des demi finales nationales à LOUVIERS.

Marc nous situe sa "pouliche" :

"C’est une cadette avec une  force de caractère qui lui a permis de se qualifier pour son premier championnat de France malgré une préparation perturbée par une longue  blessure. Elle va découvrir l’ambiance, l’atmosphère et le stress d’un départ à 450 filles prêtes à tout.

Elle aussi…."

A 14h45, c'est Maxence HARDOIN, SEM, qui prendra le départ du cross court. Nous vous l'avions présenté longuement la semaine dernière.

Pronostic de "coach Marc" :

"Ses Excellents résultats vont lui permettre d’entrer dans ce ballet de pointes  avec confiance  et envie de nous surprendre. A ce niveau chaque seconde compte pour le scratch, un top 100 est envisagé voire beaucoup mieux .

A lui de se surprendre …"

A 15h05, le CAC abattra sa carte maîtresse dans la course élite avec l'expérimentée Delphine PASQUER, SEF.

Commentaire de Marc sur sa protégée :

" Elle est prête « à envoyer » pour confirmer ses progrès et  à ferrailler avec les meilleures filles de l'hexagone. Sa détermination, son sens tactique  et sa préparation  devraient la conduire vers un top 10 voire mieux  si ses adversaires  ne tiennent pas la distance.

A toi de jouer…"

Pour cette dernière grande course de l'hiver, tout le CAC sera derrière vous, "force et robustesse" comme le dirait Maxence :)