On les attendait, elles étaient au rendez-vous. Nos championnes espoirs,
Myrna ABOUOU au triple saut et
Eloise GENISSEL à la perche ont réalisé le meilleur concours de leur saison et terminent dans le top 5 aux championnats de France espoirs.
Myrna fêtait son anniversaire samedi, elle était dans une grande forme. Dans un concours record,
elle réalise 12m50 au 3ème essai, à 1cm de son record en plein air de 12m51 (+1.7). Elle a ensuite été mesurée à 12m45 au 4ème essai sans prendre la planche correctement, laissant entrevoir le champ de ses possibilités, qui sont énormes.
"Pour faire 12m70 puis 13m, il va falloir que je m'entraine plus régulièrement et que je m'investisse sérieusement. Ca me motive, je vais tout donner cet été". Myrna termine 5ème du concours, mais
4ème française puisque Christophèle OUATTARA (BUR) est classée devant elle. Myrna est actuellement sur la liste des qualifiables aux ELITES mais sera sans doute à quelques places des qualifiées définitives. Najib son entraîneur est confiant pour la suite de la saison estivale.
Eloïse s'est révélée à nouveau comme une véritable compétitrice présente dans les championnats nationaux, franchissant sa meilleure barre de l'hiver à 3m80. Au 3ème essai il est vrai, ce qui lui a coûté un meilleur classement. Elle se classe 5ème. Toujours est-il qu'après un début d'hiver en demi-teinte, elle a retrouvé son meilleur niveau et tenté son record personnel lors de ces championnats de France. Des retrouvailles à 3m95, une barre qu'elle avait franchi l'an dernier et qui ne saurait lui résister la saison à venir.
Nos autres représentants du CAC ont connu des fortunes diverses
-
Tom ROBIN a raté son départ en séries du 60mhaies et tapé dur la première haie. Avec 8''62, Tom en reste là. Son record à 8''45 n'aurait pas été suffisant pour entrer en demi-finale, le dernier pris étant à 8''30. Partie remise pour Tom qui est à sa première année espoir.
-Timothé MANDONNET reste également sur sa faim avec une course difficile en séries du 200m au couloir 3. Avec 22''20 (perf N4), il est loin de son record de 21''85. Pour entrer en finale, il fallait le battre, le dernier pris était à 21''80. Partie remise également pour Timothé qui manque juste un peu d'expérience selon son entraîneur Laurent RAULD.
-
Mathieu BARBIER n'a pu faire mieux que 13m25, après une bonne entâme de concours, il termine 15ème, très loin de son record personnel à 13m96. Matthieu a connu plusieurs pépins physiques et n'a pu sauter suffisamment cet hiver. Il a de ce fait dû gérer des problèmes de marques dans ce concours.
-
Capucine GUILLOT est passée à côté du concours malgré une forme des grands jours. Après un première barre de 3m15 effacée au premier essai, elle n'a pu franchir la barre suivante. Le début de l'hiver était prometteur, ce championnat restera un souvenir à effacer. Place à la saison estivale !