www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du caen athletic club
Actualités
6 espoirs du CAC en piste aux FRANCE à RENNES ce week end
Commentez cette actualité
17 Février 2016 - Anne MICHEL-LEVARD
6 espoirs du CAC en piste aux FRANCE à RENNES ce week end
Les sauteuses sont les mieux placées au bilan français avec Myrna au TS et Eloïse à la perche, mais Capucine ou des garçons comme Timothé et Tom n'ont pas dit leur dernier mot pour s'inviter au bal.



Myrna ABOUOU, 7ème qualifiée avec ses 12m33 cet hiver sera la première à s'élancer sur la piste de Rennes ce samedi 20 février à 13h25. Nous vous avions présenté cette surdouée du triple saut début février.
Najib BANNOUR nous situe ses chances : "Depuis le début de cette saison, Myrna n'a pas eu la régularité nécessaire d'entraînement, ce qui a perturbé notre préparation. Mais rien n'est perdu, il faut aller au bout. Vu le bilan, tout va se jouer sur la forme du jour."


Tom ROBIN ouvrira la journée de dimanche pour le CAC sur les séries du 60m haies (1.06). Il a actuellement le 20ème chrono avec 8s45. Tom était également qualifiable en longueur, il a manqué quelques centimètres pour intégrer la liste des qualifiés.
Alain HENRY nous en dit quelques mots : "le but de Tom sera déjà d'entrer en demi finale. Il devra s'accrocher très fort s'il veut parvenir à ce but. Mais il a du talent et sur les haies, rien n'est jamais joué d'avance, alors ..." Les demi finales sont à 11h50.




Mathieu BARBIER nous vient de l'AS Cherbourg. Etudiant à CAEN, il fait partie de ces nouveaux licenciés du CAC que nous prendrons le temps de vous présenter. Mathieu qui a confié sa préparation physique à Laurent RAULD, s'était distingué cet hiver avec des débuts encourageants sur 400M en salle (53s06). Spécialiste de Triple Saut avec un RP à presque 14m, il continue de faire la séance technique avec Daniel LAIGRE le samedi matin lorsqu'il rentre à la maison. Avec la 15ème performance des qualifiés aux France (13m69), mais surtout une préparation compliquée par d'anciennes blessures, il aura surtout le plaisir d'être présent au championnat. Ce sera dimanche à 13h00.

Les perchistes féminines du CAC seront très attendues, mais elles ont du métier et donneront le meilleur en entrant dans le concours qui se tiendra dimanche à 14h20.


Eloïse GENISSEL, 6ème performance au bilan français de sa catégorie avec 3m77 cet hiver, et dont nous vous avions présenté un portrait la semaine passée (RP à 3m95), aura à coeur de défendre ses chances.
Alain HENRY nous donne son sentiment : "Eloïse est actuellement la 6ème qualifiée, on attend -comme toujours- beaucoup d'elle lors d'un championnat de France. Son début de saison moyen ne reflète ni son potentiel, ni ses qualités de compétitrice au plus haut niveau. Un podium me semble, cette année encore, envisageable."


Elle sera accompagnée de Capucine GUILLOT qui pointe à la 13ème place au bilan dans la même catégorie après avoir passé cet hiver 3m43 (RP 3m50).
Alain HENRY situe ses chances dans le concours : "en gros progrès à l'entraînement, Capucine tarde un peu à concrétiser ses progrès techniques en compétition. Un peu trop de fébrilité l'empêche d'être déjà au dessus de 3m60 mais le déclic devrait se produire bientôt et elle nous montrera son vrai niveau. Pour les championnats de France, un record et une place en finale seraient une juste récompense de son engagement."



A 15h00 dimanche, à côté du concours de nos deux perchistes, c'est un autre jeune talentueux du CAC qui défendra ses chances, en disputant les séries du 200m. Nous vous l'avions présenté récemment : il s'agit de Timothé MANDONNET. Il détient actuellement le 11ème chrono des qualifiés avec 21''86, à 15 centièmes du record LBNA de son copain d'entrainement Alexis HOUSSIN. Timothé était également qualifiable sur 60m mais ne doublera pas cette fois-ci et s'appliquera à mettre en pratique les enseignements de Laurent RAULD qui l'entraine depuis la rentrée. Laurent reste confiant : "ce sera la première participation de Timothé aux championnats de France. Je pense que la participation à la finale est l'objectif des France."



Laurent RAULD était de son côté qualifiable sur le 60m des championnats de France nationaux. Il n'a pas confirmé sa participation, préférant mettre son énergie à l'encadrement de ses athlètes cet hiver. 


La LBNA compte 9 qualifiés aux championnats de France ESPOIRS, 6 d'entre eux sont des athlètes du CAC. Comme pour les championnats des jeunes, notre club est de très loin le plus représenté, concrétisant ainsi la qualité de la formation proposée aux athlètes. 

Parallèlement, un autre jeune espoir vient d'intégrer la liste des qualifiables aux championnats de France des lancers longs : il s'agit d'Alexandre DEHEURLE, actuellement 20ème performance au lancer de marteau (7kgs) avec 41m50 lors des régionaux à Aunay. 


Nous souhaitons aux espoirs du CAC, âgés de 20, 21 ou 22 ans dans l'année, de réaliser leurs ambitions de cet hiver.
Que la réussite vous accompagne ! 



les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
20/05 >
17/05 >
17/05 >
12/05 >
12/05 >
05/05 >
02/05 >
02/05 >
14/04 >
31/03 >
24/03 >
21/03 >
15/03 >
08/03 >
04/03 >
02/03 >
01/03 >
25/02 >
22/02 >
18/02 >
Réseaux sociaux CACOUX


Prévenir les violences






Prochains événements
bilans CAC
2022
. SalleTop10 par épreuve
. Piste : Top10 par épreuve

Route


2021
. Salle  : Top10 par épreuve
. Piste  : Top10 par épreuve

Route


Les Espaces

Halle des Granges

1er étage

7 rue du Carel

14000 CAEN

@ : caen.athle@orange.fr

Tel : 02 31 38 27 97


Secrétariat ouvert 

du mardi au vendredi

de 14h30 à 18h30









































































Pour rejoindre le club des partenaires et apparaître sur nos supports :
caen.athle@orange.fr