Après deux mois de préparation spécifique, nous nous sommes donnés rendez-vous à Courseulles/mer dimanche 15 juin : les navettes mises en place par l'organisation ont assuré le déplacement depuis le Mémorial, parfait !
En bordure de mer, il ne fait pas chaud et le vent est bien présent ... nous l'aurons de face ou 3/4 face jusqu'à Ouistreham :(
Cependant longer la mer, traverser les villages de la côte est agréable, et cela change des sorties longues sur la voie verte.
Les supporters sont nombreux : la ballade est sympathique.
Ouistreham - Bénouville s'effectue le long du canal : heureusement les ravitaillements permettent de se rafraichir. Puis nous affrontons la première côte à Blainville, 26ème km et le meneur d'allure annonce "la course commence maintenant". Evidemment ...
Ce n'est plus plat, le vent n'est pas forcément dans le dos ... mais nous poursuivons notre avancée vers Caen. Dans les derniers km, des finishers du 10 et du 21 sont présents pour nous encourager : super ! Cela fait même écho dans le peloton ;)
Nous apercevons l'arche, une petite accélération et c'est la ligne d'arrivée franchie avec grand plaisir !
Benoit Aissat est le premier du CAC au Mémorial (3h05'13") suivi de Laurent Duchenet, meneur d'allure sur 3h15, Gaël Coudert (3h18'31" RP), Cyril Barranco (3h19'04" RP), Pierre-Yves Germain, (3h19'34").
Le second groupe élastique, voisin des 3h30', arrive : Eric Gallerne (3h26'05"), Philippe Kuntz (3h29'06") Sébastien Derobert (3h29'34" RP), Catherine Tillard (3h30'11" RP : Denis Thiron m'informera plutard que cela me vaut le titre régional) et Hervé Harang (3h33'07" RP). Nous sommes finishers sans bobo : parfait. Les objectifs sont atteints, nous sommes contents ... nous recommencerons !!!
Puis ce sont les 3h45, 4h et plus qui franchissent la ligne avec le même plaisir : être FINISHER
Belle expérience, un bon entrainement sympathique en groupe et tout est possible !