Retour (tardif) sur le WE aux France de cross
12 Mars 2014 - Catherine Tillard

Les qualifications décrochées, il fallait organiser l’expédition vers le Pontet à quelques kilomètres d’Avignon. Et le CAC, c’est un club d’athlé aux moyens modestes, alors départ 5h du mat, samedi 1er mars, en minibus, pour les athlètes et les entraineurs … Conditions idéales d’ailleurs pour générer l’ambiance et booster l’équipe surtout lorsque deux chanteurs sont dans le groupe. N’est-ce pas Jules et Clément ?

En milieu d’après-midi, la fine équipe est au Pontet. Le personnel très sympa de l’hôtel accueille les caennais comme des rois et un footing de repérage sur le site permet de dégourdir les jambes.

Le lendemain, c’est le jour J. Pour plusieurs, il s’agira d’une première expérience très enrichissante.

Le parcours roulant nécessite un départ rapide afin de ne pas se retrouver bloquer dans un entonnoir : Martin-Jean, Clément et Samir en feront quelque peu les frais … Martin-Jean parvient tout de même à tirer son épingle du jeu au fil de la course et termine satisfait de sa performance tandis que Samir et Clément restent sur leur faim, bloqués dans un peloton très dense et condamnés à subir la course.

Titouan et Théogène n’affichent pas leur meilleure forme ce dimanche : pour Titouan c’est un jour sans, pas de jus pas de jambe. Décevant après une qualification obtenue malgré une blessure gâchant déjà la saison. Quant à Théo un bon rhume ne facilitera pas sa course. Cependant pour lui, l’objectif est déjà atteint : c’était la qualif aux France.

François, en retard sur sa préparation, n’attendait pas un résultat mémorable sur ces championnats de France mais c’est déjà remarquable d’être présent à ce niveau.

Victor, satisfait de sa course, a déjà lancé l’objectif 2015 : faire mieux, bien entendu !

Côté filles, Elisa et Delphine reviennent très heureuses :

Pour Elisa la bataille est rude, cela joue des coudes et des crampons avant le coup de feu … Elle choisit même de se protéger en se plaçant à l’arrière. Elle ne cessera de remonter le peloton au fil des boucles. 53ème au final, 4ème interrégionale, Elisa est enchantée.

Pour Delphine, le cross marque son retour après la saison blanche de 2013 : léger stress avant le départ mais au coup de pétard, la miss lâche les chevaux et se place directement à la 20ème place. Au bout de 4km un léger coup de mou, et quelques rivales partent mais Delphine est déterminée et trouve la force pour revenir sur le groupe en gagnant même 3 places ! L’objectif initial, top 20-30 est atteint : 17ème au scratch, 12ème sénior.

L’entrainement sérieux avec le bon groupe de Marc a porté ses fruits et Delphine remercie toutes les personnes qui l’encouragent sur le stade.

Le WE se clôture par le décrassage touristique dans le centre historique d’Avignon afin de déguster une bonne pizza locale et fêter les belles places avant le retour joyeux en Normandie.