L'argent pour les garçons, excellente 4e place pour les filles et un championnat de France superbe !
27 Octobre 2013 - Alain Desmeulles
Magnifique journée que cette finale nationale des interclubs - 23 ans qui a vu s'affronter les meilleurs équipes de l'hexagone. Nos garçons avaient à coeur de défendre leur titre de champions de France, ils se sont battus donc jusqu'au bout, en l'occurrence le relais 4 x 100 m, pour totaliser 9 563 points mais Nogent sur Marne avec un total de 10 009 pts a mérité son titre. Le meilleur a donc gagné et nos gars n'ont rien à regretter.

Les filles, quant à elle, ont franchement créé la surprise : quatrièmes ! On ne les attendait pas à ce niveau là avec un total de 9 083 points, et surtout à 28 petits points de la médaille de bronze décroché par Niort.

La cérémonie de remise des médailles a été à la hauteur de la manifestation. Les hôtesses du CAC se sont taillés un joli succès donnant au protocole d'un championnat national tout le faste requis. Et comme les élus (Ville, Région, Département) étaient présents en nombre pour remettre les médailles aux athlètes, la réussite de cette journée fut totale.

Et cet enjeu là, celui de la bonne organisation d'un championnat de France, était très important pour le club. La grande famille du CAC s'était donc mobilisé au plus haut niveau elle aussi ; partout sur le stade on a pu voir plus de 80 bénévoles qui ont rempli à merveille des rôles aussi indispensables que variés. Que soit donc ici remerciés les jurys (112 au total !), les athlètes de + 23 ans (dont les médaillés des années passées), les athlètes hors stade, les hôtesses bien sûr, les parents, les enfants navettes porteurs de vêtements  et la section Fêtes et cotillons qui aura servi plus de 1000 sandwiches (record LBNA homologué !) . Sans oublier les jurys de tous les clubs de la région sous la houlette de la Ligue de Basse-Normandie. Les sponsors étaient également au rendez-vous : SCORE, le CREDIT MUTUEL et DANET TRAITEUR ont contribué à la réussite de cette journée. Un grand merci à tous !

Et nous n'oublierons pas le point d'orgue de la journée, un bel hommage rendu à Arlette Ben Hamo en sa présence dans une halle d'athlétisme qui porte désormais son nom. Les jeunes athlètes et les anciens jeunes athlètes ont pu apprécié une riche exposition préparée par notre chef-archiviste Maryse Carlin sur les 113 ans d'athlétisme à Caen. Et puis, ce fut une belle surprise, la médaille d'argent de la Jeunesse, des sports et de la cohésion sociale a été remise à Pascale Cauguant et Pt'it Louis Blandin a quant à lui décroché le bronze  ! Succès total à l'applaudimètre pour nos deux piliers du Caen Athlétic Club. Là aussi, la médaille est bien méritée.

Les résultats des athlètes du CAC

Les photos