C'est clair, le record du monde du 100m va tomber samedi prochain à 19h54 et quelques secondes !
L'une des grandes star de ce meeting d'élite, le mondevillo-jamaïcain Oliviero GOBERTO s'alignera au départ du 100m carpé. On ne voit pas bien l'adversaire qui pourrait rivaliser avec ce talent à l'état pur. Le saut de carpe du sociétaire de la section spéciale du CAC-FC* est en effet particulièrement impressionnant ; son dynamisme, sa verve et son efficacité n'ont pas d'égal.
Même le grand Usain BOLT, très intéressé par cette spécialité, a sollicité les conseils de Maitre GOBERTO. Les privilégiés du CAC-FC ont pu le voir récemment en nocturne sur le stade Hélitas en compagnie de Coach Olivero. Tenté par l'aventure du 19h54, il a néanmoins renoncé à la confrontation. En effet, le risque est grand, il lui faudra du temps avant de maitriser parfaitement cette technique difficile du saut de carpe. Prudent, il s'alignera donc sur le 200m normal. La grande confrontation aura lieu néanmoins mais il nous faudra attendre un peu, le rendez - vous a été fixé pour le 2e grand meeting du CAC en juillet 2014 sur l'Arena Stadium d'Hélitas.
Une grande inconnu demeure ... Cette épreuve du 100m carpé est aussi une épreuve libre où contrairement aux hurdlers qui doivent sauter un nombre fixe de haies, le nombre de sauts de carpe est libre. Et là franchement, Olivero GAUBERTO fait fort ! Il vient d'annoncer dans le JT de Canal + son intention de tenter la passe de 10 ! Du jamais vu !
L'ambiance sera donc très chaude à Panam samedi prochain, les Facebook Likers du CAC-FC* sont déjà chauffés à blanc par une longue campagne de promotion. En effet, la bande à Badibanga (çà sonne bien) a fait explosé ces dernières semaines les compteurs d'une sélection impitoyable qui a porté Oliver GAUBERTO dans l'élite du sport spectacle.
Allez le CAC-FC et bravo Oliver ! Nous te remettrons à ton retour le grand prix 2013 de la bonne humeur ! Tu le mérites bien.
*Caen Athlétic Club - sous section Fêtes et Cotillons