François LEPROVOST, en cavalier seul à Beauregard
21 Janvier 2013 - Alain Desmeulles
François LEPROVOST, en cavalier seul à Beauregard

Le terrain était lourd, très lourd dans le parc de Beauregard ce dimanche d’hiver, le sol collait bien aux pointes. Le froid était également au rendez – vous accompagné d’un peu de bruine ou de neige. Pas franchement une partie de plaisir, et pourtant ce cross conserve beaucoup d’attraits, le cadre est beau quelque soit le temps et le parcours très intéressant. Et en prime, la saucisse est excellente. Les absents qui ont confondu état des routes et état du parcours de cross avaient donc tort.

Côté CAC, la participation n’a pas été fameuse mais la météo n’y était pour rien, nos absents avaient plutôt fait le choix du repos après les départementaux ou bien encore avaient choisi les pré régionaux dans la salle d’Ornano à Mondeville, bien au chaud (quoique …).

François LEPROVOST a profité du cadre champêtre pour effectuer une belle promenade dominicale dans les bois, loin loin très loin (plus de deux minutes) devant ses principaux adversaires. Ce cross impérial mené en solitaire qui aura donc constitué un bon entrainement avant les interrégionaux qui se tiendront dans quinze jours à Saint Lô avec davantage de concurrence. Bravo pour cette victoire impressionnante.

Le second caennais, Bertrand COLLOMB PATTON se classe à la 17e place.

Sur le cross court, ce sont Nicolas SUZANNE (11e) et Nicolas TISSANDIE (15e) qui tire le mieux leur épingle du jeu, sur 40 concurrents à l’arrivée.

Chez les vétérans, l’inoxydable Bernard LEDAIN s’est montré le meilleur du club en prenant la 35e place sur 132 athlètes.

Côté féminin, l’événement marquant de la journée aura été le retour discret de la jeune et sémillante Maryse CARLIN. Très encouragée sur le parcours, elle prend la 1ère place de sa catégorie !

La très faible participation de nos athlètes femmes n’a pas empêché Isabelle PERROT d’effectuer un bon parcours et de prendre une bonne 21e place au général dans un cross couru en compagnie des juniors hommes et une 2e place dans sa catégorie.

Chez les jeunes ...

Clément PERROT confirme ses qualités en prenant la seconde place chez les cadets derrière un jeune belge très talentueux.

Le minime Florian LECOQ échoue à deux doigts du podium chez les minimes.

Très belle troisième place en revanche pour Dowan THOMAS chez les benjamins.

On aura retenu la bonne performance d’Elisa CULLERON. Combative sur ce terrain difficile elle prend une excellente 2e place dans sa catégorie cadette.

Les plus jeunes étaient nombreux à avoir bravé le froid et la neige, leur motivation a souvent eu raison des réticences des parents, à s’aligner sur la ligne de départ. On notera les bonnes prestations de Esse SAINT RAYMOND et Titouan REVERT (Ecole d’Athlé), Awen THOMAS (poussin) et Louna D’ENDICE (poussine).