Le CAC était sur le port
17 Septembre 2012 - Alain Desmeulles
Le CAC était sur le port

Réussies !

Voilà, c’est aussi simple que çà, les Foulées du Port, nouvelle version, ont été une réussite totale. Un temps radieux, une organisation parfaite, une participation excellente, un site magique, des chronos inattendus, tout ça dans la bonne humeur. Pour un peu, on se serait cru à Hélitas …

D’ailleurs, le CAC était en force, tant sur le plan des bénévoles, une bonne vingtaine sous la houlette du président Thiron, que sur le plan sportif avec une quarantaine d’athlètes dans la foulée du jeune chef de file, François LEPROVOST.

François a frappé fort. Dès le départ, il a su tenir le train élevé du  carré de tête, le provençal Jean-Claude NIYONIZIGIYE vainqueur de l’épreuve, le régional Olivier GALON et le maître/entraineur Loïc LETELLIER. François n’a cédé qu’à l’approche du 9e km pour terminer 4ème en 30’19’’, record personnel à l’appui. Longtemps troisième, il a du céder au finish ravageur de GALON. Bravo François, c’est une rentrée réussie !

Derrière lui, on retiendra Victor COLLET, très bon 28ème de l’épreuve en 33’’45’ (record amélioré d'une seconde !), Maxence HARDOIN, 35ème en 34’’18, le petit-nouveau-qui-promet Théogène ABIGOYIKI , 36e en 34’’20’ (record perso), et Michaël BITOT, 40ème en 34’’55’. S’il y avait eu un classement par équipe, nos gars seraient montés sur le podium derrière l’EAMH.

A retenir également, la très bonne 3ème place (75ème  au scratch) du junior Hugo OLIVIER. 37’’13’ pour un premier 10km, pas mal !

Mieux encore pour Jeanne ANDRIEU qui termine 1ère de sa catégorie cadette en 49’’14’. Et à voir son énorme sourire sur le car podium, on peut vous dire qu’il y avait du bonheur !

Chez les seniores, c’est Anne VALADOUR qui tire le mieux son épingle du jeu (486ème au scratch) en 46’’37 suivie de près par Sandrine CULLERON, qui prend une bonne 6ème dans sa catégorie V1 en  47’’51’.

Un petit bonjour en passant à Anne-Gaëlle RETOUT que nous avons revue autour du port avec  beaucoup de plaisir. L’ancienne sociétaire du CAC, licenciée depuis l’an dernier au Val de Reuil et championne de France 2012 du 10km … marche a terminé ce 10km … course au 5ème rang en 39’’17. Pas mal !

Un énorme merci à tous les bénévoles du club (bien sûr à tous les autres aussi !), ils étaient plus d’une vingtaine sur place à assurer le label FFA, de la chronométrie jusqu’au retrait des dossards en passant par le contrôle anti dopage (les hormones étaient normales pour Denis T) et la ligne d’arrivée sans oublier … les photos.

Un énorme merci également à toute l’équipe d’Hervé DUHAMEL et d’Yves MARTIN, une équipe efficace, bien rodée et toujours de bonne humeur, qui sait mettre en place et maitriser les grands évènements sportifs et populaires.

La presqu’île va entrer rapidement dans une période d’intense rénovation. C’est en effet à cet endroit que va se jouer une bonne partie de l’avenir de notre ville de Caen. Si on ne connaît donc pas aujourd’hui l’avenir immédiat de cette course festive et populaire, il n’est pas interdit de penser, en attendant la prochaine édition des Foulées du Port, que pendant les Foulées, les travaux continuent !