Dur !
C'est le premier mot qui vient à l'esprit quant on prend connaissance du résultat de Maud VAULTIER lors des championnats nationaux.
D'autres mots encore viennent en bouche, que nous ne reproduirons pas ici.
1 centième, 1 dixième de dixième de seconde... sur près de 5 minutes de course, 1 centième qui prive Maud d'une médaille de bronze qu'elle méritait.
Oui, oui, bien sûr, j'entends d'ici les moralistes... "la loi du sport", gna gna ... On es d'accord mais m..., p... un centième et pas de médaille ! Tout de même. Dur ! Dur !
Maud n'a pourtant pas démérité, elle n'a rien à se reprocher après avoir parcouru un excellent 1500m bouclé avec un chrono record personnel en 4'41''34, elle s'est battu du début à la fin, pour se faire finalement souffler la médaille sur le fil, d'un souffle, d'un c...
Fini ! On oublie. Et on lui donne rendez - vous donc cet été, Maud a largement les moyens de rebondir.
A Nogent sur Oise, Maud était accompagnée de Nicolas PIGNET et de Maxime GAUBERT qualifiés pour la longueur. Ce n'est pas un centième qui a séparé nos deux comparses mais 1 petit cm, respectivement 6m59 et 6m60. Mais bien en dessous de leurs records personnels, et bien loin d'un podium situé au delà des 7m20. Un peu de repos bien mérité pour nos deux meilleurs espoirs et place à l'été !