On savait qu'il pouvait le faire, l'aisance avec laquelle
Léo FONTANA avait avalé les victoires sur tous les cross de la saison laissait clairement penser qu'il serait devant pour les France. Devant oui, mais où ? 10ème ? 4ème ?
Un cross de ce niveau n'est jamais simple à appréhender et Léo a bien mené sa course. Calé dans le peloton de tête, il a fourni l'effort nécessaire dans les 400 derniers mètres, il a piqué un coup de sang, "donné tout son jus" dirait son coach Marc COURTIAU, pour aller chercher le bronze. Et l'argent n'était pas bien loin, puisqu'il termine dans le même temps que le deuxième. Beau parcours hivernal donc pour le talenteux roi Léo et toutes nos félicitations.
(lire Ouest France)Son compère
Titouan JARRY-MARIS est le second bas - normand, il termine à une excellente 25e place. On lui souhaite autant de réussite sur le vélo pour la saison qui va commencer.
François LEPROVOST, notre jeune senior, prend une très bonne 34e place. 59e l'an passé, 94e il y a deux ans, sa progression parle d'elle - même. A ce rythme là, il finira sur le podium l'année prochaine ... A La Roche sur Yon, François termine premier bas - normand, deuxième normand derrière Moktar Benhari et 2e français de moins de 23 ans.
L'équipe des amazones était également qualifiée sur le cross court et le résultat est très honorable pour nos filles qui terminent 11ème sur 21 équipes dans une course à la fois difficile (boue, vent et pluie, vent, pluie et boue ...) mais surtout très relevée.
Maud VAULTIER prend la 40e place devant
Delphine PICHON 76e,
Hannah DEL BIANCO 100e et
Aglaë BARDET 106e. Nos CACounettes méritent également un coup de chapeau. Catherine TACHER participait également à l'aventure, notre vétérane termine à la 213e place, très loin devant la dernière athlète qu'elle relègue à plus d'une minute ! Bravo Catherine.
Chez les juniors, ce fût un peu plus difficile, nos jeunes n'ont guère apprécié ce temps de chien mais les résultats sont honorables.
Hugo OLIVIER s'en tire le mieux en prenant la 153e place devant
Samir ZEGGAI qui termine 188e sur 342 participants.