Régionaux de cross : derrière FONTANA, LEPROVOST et ZEGGAI, d'excellents résultats pour le CAC
30 Janvier 2012 - Alain Desmeulles

Chez les benjamines, Julie CATHERINE tire le mieux son épingle du jeu en terminant à la 6éme place.

Nos minimes montent sur le podium, troisième place pour Lison ANNE et pour l’équipe composée d’Emilie LENOIR (4e), Ella HEROUF (25e) et Lorraine JAMES (37e).

Joli podium également pour notre équipe de cadettes composée de Marie TOULOUSE (8e), Jeanne ANDRIEU (21e), Morgane SOUFFLET (22e) et Mathilde DUROSELLE (27e)

Une belle course senior avec un joli mano a mano entre Aurore GUERIN et Delphine PASQUIER, un duel regardé de loin par Maud VAULTIER qui termine 5e. Maud  a couru sur en mode « training » car elle devait obligatoirement participer à cette course pour se qualifier aux Pré France de Brest mais elle travaille également pour réaliser très prochainement un perf de haut niveau sur 1500 m … Contrat rempli donc pour la qualif, on attend désormais la perf !

Nos filles manquent de peu le podium malgré une très belle course d’Hannah DEL BIANCO. Cela faisait

longtemps que nous n’avions pas vu Hannah à ce niveau ; foulée fluide du début à la fin de l’épreuve, de l’aisance même et au final une excellente deuxième place chez les espoirs derrière Aurore GUERIN, balaise non ?

Côté garçons, très belle 2e place pour le benjamin Hippolyte RIOU DU COSQUER et 3e place pour l’équipe composé également de Charles LECOQ (10e), Benoît SIMON (30e) et Jules NORMAND (32e).

Pas de podium individuel pour les minimes mais un bien joli podium sur la 2e marche pour une équipe composée de Loann JARRY – MARIS (5e), Clément PERROT (9e), Jules BARRANCO(21e) et Florian LECOQ (23e).

Chez les cadets, Léo FONTANA comme prévu a survolé la course terminant loin devant la concurrence. Après avoir établi la veille à Mondeville la 3e performance nationale sur 800m, on se demande bien où Léo va t’il s’arrêter. Titouan JARRY MARIS termine 7e, Clément DEREIMS 11e et Erwan COUBRAY 34e .

Les juniors ont fait mieux encore : victoire totale, en individuel avec l’impérial Samir ZEGGAI devant le malchanceux Damien Marchis qui chute à 50m de l’arrivée, et en équipe avec Hugo OLIVIER qui prend une excellente 7e place, Abdelkarim ZERROUKY et Benoit DE LA SAYETTE terminant 16e et 19e.

Chez les vétérans, Benoit AISSAT 47e prend le meilleur sur Maître DUCHENET, 55e.

Mais le meilleur de la journée était pour la fin avec un très beau duel entre Sébastien BOITON et François LEPROVOST. Le premier, le plus ancien a fait parler le métier et le plus jeune a du s’incliner mais François n’aura pas lâché grand chose et nous a offert un excellent spectacle.

Plus d'une trentaine d'athlètes devrait participer au pré France à Brest.

Lire l'article d'Aline Chatel dans Sportacaen.fr

Lire la présentation du cross dans Ouest France